Commentaires 2018

Elsa Merci beaucoup pour ce magnifique parcours, et pour l’organisation parfaite. Les sentiers étaient parfaitement balisés, les bénévoles et les panneaux sympa nous redonnaient courage et bonne humeur !
C’était pour nous un premier trail, et il donne vraiment envie de recommencer, vivement l’année prochaine !

NathalieTrès belle organisation avec les 2 conférences, la pasta party, le choix des distances, un buffet délicieux et copieux, la petite bière qui réconforte, les douches et la belle pelouse de l’IME à l’arrivée; et ces bénévoles tous plus souriants et encourageants les uns que les autres.
Marc a été d’une très grande souplesse pour accueillir aux petits oignons notre groupe de 39 personnes de coureurs ou marcheurs. L’accueil de Véronique dans les chambres du Lycée agricole Kir à Plombières a été très sympa comme l’an dernier.
Le parcours de la Chevechette modifié cette année était superbe, diversifié avec de très belles vues. Nous avons baigné dans l’odeur des buis et des lilas.
Le Grand Duc et la Lapone : techniques et demandant des capacités physiques et d’orientation certaines .
Quant aux chouettes, elles étaient partout : graphiques pour nous encourager sur le parcours, réelles sur les podiums pour honorer les athlètes et amicales sous nos caresses.
Un très grand merci de l’Asphalte 94 pour ce beau week end sous un temps parfait. Très belle 3è édition. Bravo.

GeoffreySuper orga, merci aux bénévoles pour leur bonne humeur sur tout le parcours !
Parcours du grand duc très technique également !
Je risque de m’attirer les foudres de quelques uns, mais un petit regret sur les paires de bâtons autorisés, et sur les singles bien escarpés …
Mais super manifestation !!
Merci à tout le monde ! (et aussi aux masseurs 😉 )

Jean-François Belorgey Encore une belle réussite cette édition 2018, les +: le parcours, les douches à l’ime, l’ambiance à l’arrivée (Fred au Micro) ,les -: rubalise Jaune pas toujours évidente au milieu des feuillages, signaleurs pas toujours postés aux endroits judicieux pour ailer les trailers qui s’égarent sur le mauvais chemin (vers Vélars); singles enfeuillés ou en devers pas toujours évident d’être sur le bon tracé,vttistes en sens inverses(randos) . Mais je dis un grand Bravo aux Bénévoles et Organisateurs, pour tous ce boulot fourni et à l’année prochaine…

Gaëlle Fevre Superbe parcours, technique, tres boisé….et un ravito au top…merci pour les masseurs ….a l’an prochain

Alexandre Darren J’ai adoré le parcours, super singles , merci aux bénévoles super orga bref que du bon bravo et merci

Tam Edli Merci à tous les bénévoles qui nous ont super bien accueilli et encouragé tout le long du parcours. Le paysage était superbe.

Florian Massut Super trail la chevechette, singles extra, de bonnes bosses. Un très beau tracé ! Une organisation au top !!
À l’année prochaine.
Belle organisation une météo clémente le vent qui soulève les tentes…. Un bleu sur mon tibia…. Un parcours chevechette très technique mais très agréable merci aux bénévoles et aux masseurs
Super organisation, super ambiance… Mais à titre indicatif pouvez-vous nous donner les infos sur cette côte monstrueuse qui nous a tous marqué ??(dénivelé et longueur)

Jérémy Bertheau Très joli trail, dommage qu’il n’y ait pas de départs différés…

Evelyne Foussier Bravo à tous ! Excellente organisation. Très beau parcours ! C’est le Trail qu’il faut faire !!!!

Nicolas Würth  trail et organisation

Estelle Girard‪ Les photos paysages sont magnifiques

Baptiste Regner‪ Merci aux photographes un jolie souvenir sur un Super Trail à l’année prochaine

Piotr Yeullema  Merci Nicolas pour ces photos et bravo pour votre passion pour le sport !

Catherine Josselin Merci Nicolas, superbes photos !

Olivier Amiot‪ Remerciements à tous les bénévoles pour leur disponibilité ! Ambiance très agréable, parcours difficile mais vraiment beau ! La météo était idéale pour cette belle journée.  ‪Remerciement également aux organisateurs !! Le ravitaillement d’arrivée était copieux, les fromages au top  ‪😁, à l’année prochaine

Tom Tonkipik‪ Un grand merci à vous, c’était superbe !

Sophie Renevey Ferreri‪ Organisation au top ‪Parcours magnifique
‪Merci pour cette belle course

Marie-Reine Guedat‪ Merci à vous pour l’organisation, le parcours du Grand-duc… c’était top

Jennifer Theveneau‪ Merci pour l’organisation !!!! C’était top !!!!

Cécile Bregnaud Aït Salah‪ Merci c’était super ‪👍

Jérôme Gallet‪ Je crois qu’en plus de la beauté du parcours, on peut largement mettre en avant la bonne humeur des bénévoles/organisateurs/photographe dès 4h du matin !!!

Caroline Montecaud‪ Ma 3e participation à la chevêchette ! Organisation parfaite, bénévoles au top, et super parcours ! Continuez comme ça et merci à vous !!!

Baptiste Regner‪ Merci à vous ma première sur le 30km et pas la dernière magnifique trail de belle vue et que dire du ravito final ‪🔥‪🔥‪🔥. Et un GRAND merci à tous ses bénévoles ‪👍‪👍‪👏‪👏‪👏

Marc Eudeline‪ Merci à tous les bénévoles et organisation ‪👍. Encore merci

Est Haïr‪ Super parcours, à l’année prochaine

Dorothee Vincent‪ Bravo !! Belle organisation !! A l’année prochaine !!

Melanie Dessous‪ Parcours et bénévoles au top, à l’année prochaine, merci !!

Claire Joigneault ‪Merci, c’était super !!! Et les masseurs à l’arrivée, aaaahhh, quel bonheur !

Jean Luc Laffuge‪ Merci pour ce magnifique dimanche sportif tout était parfait et merci à la 50 ene de croco d’y avoir participé on vous attend pour la crocofolie le 17 juin merci

Géraldine Burtey‪ Énorme merci à toute l’organisation ! Un parcours magnifique avec des bénévoles super sympas et une arrivée magique avec les chouettes pour nous accueillir ‪😊
‪Un très beau moment ‪👍‪🦉

Nathalie Gagou ‪Bravo pour l’organisation rien à redire des bénévoles encourageant un parcours très technique et les jambes sont tout de même un peu raides ce matin, un parcours très agréable

Marie-Céline Remarié‪ Premier trail.. C’était top !!

Alice Mignard‪ Merci à tous les bénévoles et organisateurs, il s’agissait d’une première pour moi et aucun regret, parcours au top, ambiance sur le parcours géniale… ‪👌
‪Et au passage les chouettes et le hibou étaient vraiment magnifiques ‪😍‪
‪À l’année prochaine ‪😉

Gaëlle Fevre‪ Merci a vous tous….trail au top ‪😍

Malik Assadi‪ merci à vous ‪super organisation j’espère que je pourrais courir l’année prochaine

Cécile Minot‪ Super organisation, très beau tracé, des bénévoles au top !
‪Merci bcp à ts on a passé grâce à vous une super journée ! ‪🙂

Emmanuel Prudent‪ Merci à toutes l’équipe de leurs sourires et encouragements.
‪C’était un super moment. Encore bravo

Ham Djemai‪ Tres Beau trail avec une vue magnifique…une première pour moi les 13 km..
‪Merci surtout à Gege et mon binôme Sophie

Manon Hubert Châtelain‪ C était génial !!!
‪J ai vraiment adoré et le parcours était au top!!! Sans compter sur la météo ‪👍‪👍‪👍‪👍‪Royal

Sophie Robin‪ Merci
‪Un super événement très bien organisé
‪Merci aux bénévoles pour les encouragements ‪👍

Jean Luc Gericault‪Pour un 1er Trail, c’était vraiment super. A l’année prochaine j ‘espère

Samuel Vernerey Salut les amis ! Merci pour tout le boulot réalisé ! 70 km dans les jambes, me revoilà relancé pour les longues distances, cela fait du bien au moral ! Un magnifique parcours, surtout les 30 premiers km de la Lapone ; Quelques longueurs de plat, pour nous jurassiens habitués aux singles chaotiques, nous ont laminé les muscles sur la deuxième partie mais les deux côtes (sans lacets) nous ont remis les idées en place !!!! Bravo encore ! Quelques souvenirs : 1- chassé-croisé des équipes dans la nuit aux premières intersections douteuses ! ; 2- Tour du Château : superbe point de vue ; 3- les 5 bornes de bornes interminables ! ; 4- la dernière côte ! Pourtant nous étions prévenus ! (y’a pas son équivalent sur l’UTTJ !) ; 5- Un membre de l’équipe des wine runners qui cherchait son chemin sur une mauvaise carte ! 6- le dernier bénévole du parcours qui nous annonce « encore 2 km » et en voyant notre tronche défaite qui ajoute « 2km, plus ou moins » 7- le mauvais souvenir : pas de bière à l’arrivée !!!!!!! Allez, sans rancune !

Jb Mart ‪Que du bonheur hier lors de ce trail de la Lapone, l’orientation a apporté du piment à la course et aussi qques kms en plus ‪:) Organisation au top, les bénévoles aux petits soins à chaque ravito.

Samuel Vernerey‪ Je n’ai pas parlé du concept : l’orientation assez facile fait largement oublier la distance et le duo ajoute du partage à la course à pied … Pour en avoir un peu parlé à mon arrivée (tardive), une sorte de challenge de courses (Bourcomtoises Franguignones) en duo serait une bonne idée (Lapone, UTTJ relais, Duotrail des Crosets, UTTL …
Trail de la Chouette ‪c’est une idée qui nous travaille depuis un moment. On en reparle très vite

Dimitri Perez‪ 2ème participation sur le 30km et toujours aussi satisfait ‪🤗. Du single, du technique et du single technique ! Un trail complet et une organisation en or. Bravo et merci

Tania Sellami‪ Merci pour la belle ambiance, les sourires et la patience…nous sommes arrivées au bout de 12h avec la banane.
‪Les Brunes de noix : la seule équipe féminine !!

Seb Gx‪ Merci à tous les bénévoles et aux organisateurs pour se magnifique trail‪😉

Céline Delaby‪ Oui je confirme merci à tous…et a l’année prochaine‪🙃

Florent Lorbach‪ Pour mon premier trail, le parcours du Grand-Duc était superbe ! Bon juste 2 grosses côtes un peu raides, sinon top!
‪Merci aux bénévoles pour les sourires et les encouragements !
‪Bravo pour l’organisation !!

Melanie Dessous ‪Pour un premier trail, s’était super !! Les bénévoles géniaux, top !!

‪‪Sarah Ans‪ Course très bien organisée, parcours très sympa j’ai adoré. Merci aux bénévoles (Le ravito d’arrivée était un petit bonheur au passage ‪😁)

Lionnel Ladrière‪Un grand grand merci à vous pour votre gentillesse et votre respect envers tous les coureurs.

Laurinda Dos Santos‪ Que du plaisir. Merci à tous les bénévoles et à tous mes proches qui m ont soutenue moralement et physiquement avant la course et pendant‪❤

Karine Astruc Bonjour, pas de compte facebook mais envie de vous dire : nous avons passé une excellente journée sur la lapone. C ETAIT TOP! On adore votre manière d’aborder les choses. Merci à vous et à l’année prochaine!

Lamonica Damien Je vous ai tellement écrit avant la course donc je me permet de vous réécrire pour vous remercier de votre trail.
Super tracé, bénévoles et tout le monde sympa.
Super et à l année prochaine.

Emmanuel Toutes mes félicitations à l’organisation et aux bénévoles.
C’est une course magnifique avec une équipe qui a toujours le sourire.
Encore merci à tous

Fred Merle Salut Rodolphe
Je profite de ce post pour te donner mes impressions. Tu sais ce que je pense de cette course, elle est géniale… mais je trouve dommage qu’on ne garde aucun souvenir de cette journée mémorable. L’an dernier on nous a offert une bière qui a été bu, et une plante qui a fini par mourir. Et aucune photo réussie de notre équipe. Cette année encore, on a un pain d’épices qui sera manger et encore une plante… que je ne suis pas sûre de garder vivante longtemps. Et malheureusement même les dossards qui aurait survécu après 65 km, ne porte même pas les couleurs du trail de la chouette !!! La seule chose que j’ai, ce sont mes photos et un verre marqué Trail de la chouette qui m’a coûté 1€. Je pense qu’il serait bien, que chaque participant repartent avec un cadeau utile ou un textile personnalisé (aux couleurs du trail), et peut-être pour la Laponne une médaille… car 67 km ce n’est pas rien
Merci encore pour l’organisation et ce parcours exigeant. J’espère qu’on sera présent avec mon coéquipier l’année prochaine.

Alex Blé Et du vrai coca! MerciAh si le seul hic, et pas des moindres, les tireuses à bière à sec à l’arrivée!

Mathieu Gautherot Très beau singles connus et même de belles découvertes. A refaire

Pascaline Ponce Personnier En tant que supporter à l’arrivée y ayant passé une bonne partie de la journée, top aussi pour le lieu , l’organisation avec des arrivées tout au long de la journée, la CO pour les enfants (très appréciée, va falloir que je planque des balises dans mon jardin maintenant ) , les vraies chouettes et la buvette , manquerait plus qu’une petite saucisse pour accompagner les frites et on atteint la perfection

Angel In Complètement d’accord avec Pascalineavec qui j’ai passé la journée dédiée à nos petites têtes blondes et aux encouragements des finishers! Mais no problem les enfants ont eu droit au ravito d’arrivée pour compléter les frites! Les chouettes du étaient top et c’était impressionnant !petit bémol tout de même sur l’envol des tentes qui n’étaient pas suffisamment lestées et l’annonce de la fin des arrivées de la lapone quand quelques équipes n’étaient pas encore arrivées et pourtant tjs dans les barrières horaires mais ce ne sont que des détails nous avons passé un très bon moment

Pierre ChapuisJ’étais sur le Grand Duc avec Johann Hurtaud, parcours génial lavec des superbes singles jamais empruntés, du beau dénivelé pour notre coin, ravitos bien garnis et bien placés, plus tout le reste à l’arrivée, vu le prix du dossard, chapeau !

Pierre Chapuis Accorder les violons sur le kilométrage au départ et aux ravitos, 30+/-1, puis 33, et finalement 31,6 à la montre

Alex Blé Ah oui en haut de la dernière grimpette il restait 6, puis 2km après il restait toujours 6

Marie PATUREL Première du Grand-Duc
Un petit message pour te (ou plutôt vous tous) remercier de l’accueil chaleureux. C’était un très beau week-end ! Bravo à toute l’équipe organisatrice : c’est hyper agréable de voir autant de sourires et de sentir autant de bienveillance autour de soi. J’espère que la visibilité, aussi modeste soit-elle, que nous vous avons apportée vous aidera à faire connaître cet événement qui mérite d’être valorisé car les parcours sont particulièrement intéressants d’un point de vue sportif : les trailers, souvent en mal de vitesse et de capacité de relance, peuvent travailler ces qualités sur vos itinéraires casse-pattes et exigeants. Personnellement, j’ai adoré la dernière montée super raide et les sections techniques de descente dans la caillasse 🙂  J’étais également très heureuse de découvrir Dijon car je ne connaissais que la piste d’athlé que j’avais fréquentée à l’époque de ma « carrière » de marcheuse athlétique. Je me souviens aussi des athlètes du DUC que nous affrontions très amicalement lors des interclubs. C’est vieux, tout ça…
Lionel était également ravi de l’accueil. Vous avez tous été aux petits soins pour lui et il vous en est reconnaissant. Bien souvent, il n’est pas aussi chaleureusement guidé sur les courses. Là, c’était du pur bonheur !
Tu avais raison : le Chartreuse Trail Festival se déroule autour du 18 mai et non du 8 mai. Vous n’aurez donc pas de courses officielles lors de votre séjour à Saint-Pierre, mais le terrain de jeu vous occupera déjà bien assez ! N’hésite pas à me dire quel sera votre programme, des fois que je puisse monter pour courir avec vous. Je vis dans le massif d’en face, mais je peux me déplacer sans souci !
J’espère que tout s’est bien terminé… sans tempête car nous avons essuyé de la pluie et du vent délirant sur la route !

A bientôt et encore merci pour tout !
Marie

Chafik Jbari‪ Premier de la ChevêChette
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à cette belle organisation de ce beau trail. Bonne récupération pour vous aussi vue l’effort que vous avez fourni pour bien assurer dès le début jusqu’à la fin.

Anne-Sophie Vittet ‪ Première de la ChevêChette
Super parcours, une ambiance au top. Merci à l’orga pour cette invitation.